Once Upon A Wipe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Once Upon A Wipe

Forum officiel de la guilde Once Upon A Wipe, sur le serveur Way Of Elendil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le loot en raid.

Aller en bas 
AuteurMessage
Valleryan

Valleryan


Messages : 84
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 28
Localisation : Dans les ténèbres...

Le loot en raid. Empty
MessageSujet: Le loot en raid.   Le loot en raid. EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:02

EDIT 1 : Suite à la demande, j'ai ajouté les parties " Optimisation ",  " Catégorie d'armures " et " Règles en raid "
EDIT 2 : Suite à la demande, la partie " Optimisation " à été étoffé.

Bonjour / Bonsoir

Etant donné que je suis le RL (Raid Leader) des Once Upon A Wipe, je me dois d'expliquer la manière dont on distribue les loots lors des raids.


Le système de rand :

La base du rand est " Main spé prioritaire, puis Seconde Spé, ensuite Troisième Spé / Dez ".

Lorsqu'un item tombe vous faites :

Un rand sur 100 pour la Main spé ( " /rand " , classique. )
Un rand sur 75 pour la Spé 2 ( " /rand 75 ", pour ceux qui demanderait )
Un rand sur 50 pour la Spé 3 [dans l'optique de changer de spé plus tard] ou Dez ( " /rand 50 ", pour les incultes)


Le principe de base des items :

Le principe est " Un par personne en priorité, et ensuite, que le meilleur gagne ! ".

Un par personne en priorité :

Je m'explique, c'est simple.
Pour une répartition équitable minimale juste, il est établi que vous êtes prioritaire si vous n'avez encore rien loot.
Mais vous perdez cette priorité à partir du moment où vous gagnez UN item.

Que le meilleur gagne :

Si vous êtes plusieurs à rand sur un item, et que chacun a déjà looté un item, c'est celui qui a fait le plus gros rand qui gagne. Simple et efficace.

(La meilleure manière de comprendre : faire un raid pour voir comment cela se passe)


Le sujet des Tokens et Loots spéciaux :

Les loots spéciaux (ex : Monture, Lié quand équipé, Plans de métier, etc... ) et les Tokens ne sont pas comptabilisés dans la même catégorie que les items normaux.
Donc vous pouvez à la fois être prioritaire sur un item et un token. ( Ne vous en faites pas, on surveille tout de même.)

Pour les Tokens, cela repose sur le même principe que les items normaux, avec une petite variante : Un Token par personne par raid.

Pour les Montures, c'est au plus gros rand, la technique classique.

Pour les Lié quand Équipé (LqE), si vous le gagnez, vous l'équipez sous les yeux du RL directement après.



L'optimisation :

L'optimisation n'est pas notre principal objectif pour le moment (période Naxxramas), on vise déjà à mettre de l'épique dans chaque slot d'équipement (Premier objectif principal), c'est à dire des items violet pour remplacer nos items bleus/verts. Ou pour ceux qui le font à l'aide des niveaux d'objet : changer les pièces de niveau d'objet 187 en item de niveau d'objet 200 voir 213 si possible.

Notre second objectif principal est d'atteindre les caps minimums pour raid (caps toucher, hâte, etc...) pour tout le monde, donc si vous voulez vous optimiser, attendez que tout le monde ai un minimum de stuff et ensuite, on se permettra l'optimisaiton.

Pour conclure, je dirais que l'optimisation se déroulera plutôt en période d'Ulduar quand on aura tous un minimum de stuff et nos caps, voir full stuff 213. (Équivalent de Naxxramas 25)

Et cette optimisation aura lieu après deux règles essentielles :
-> Tout le raid doit être full stuff.
-> Une personne peut rand pour " opti ", mais si une personne need pour sa Spé 1 ou sa Spé 2, il est prioritaire sur un rand " opti ".


Les catégories d'armures :

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je veux parler, je parle des types d'armures (Tissu, Cuir, Mailles, Plaques).

La base est qu'une personne portant du Cuir maximum est prioritaire sur le Cuir. Cela va de soi pour les autres types, c'était un exemple. (Ex : Voleur ou Druide, comparé à un Chaman ou un Guerrier)

Mais il peut arriver qu'une classe rand sur une catégorie d'items hors-sélection (ex : un Guerrier sur du Cuir ou un Paladin sur du Tissu), à ce moment là, on prend la personne à part avec les officiers et on discute sur le pourquoi du comment concernant cet item.


Les règles en raid concernant les loots :

Pour ce qui est des loots, c'est très simple. Si vous avez quelque chose à dire, vous ne l'ouvrez pas sur le TS, vous ne faites pas tout un foutoir sur les canaux. Vous me whispez (/w Valleryan), en tant que RL, c'est à moi qu'il faut s'adresser en cas de souci.

Si il a été décidé que le loot reviendrait à telle personne, ce n'est pas dans le vent, c'est après réflexion et c'est ainsi, il n'y a pas à revenir dessus. Si vous voulez revenir dessus, vous me whispez et on s'explique.

Pour ceux qui s'amuserait à enfreindre les règles ou à trop faire les marioles, c'est très simple, des sanctions seront appliquées. (La plus simple étant de ne pas donner de loot, la plus sévère allant à l'interdiction de raid, mais j'aimerais ne pas avoir à sanctionner, cela serait plus agréable.)

Donc, à la moindre réclamation ou autre, vous whispez et on règle ça.



Si vous avez des questions, des suggestions, des conseils ou même des contradictions, n'hésitez pas. Tout avis est bon à prendre.


Dernière édition par Valleryan le Mar 2 Déc 2014 - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le loot en raid.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirs de raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon A Wipe :: IG :: Player vs Environment :: Raids :: Système de loot en raid.-
Sauter vers: