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 [PvE] Paladin Sacré

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AuteurMessage
Delroy

Delroy


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MessageSujet: [PvE] Paladin Sacré   [PvE] Paladin Sacré EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:34

Guide du Paladin Sacré


[PvE] Paladin Sacré Sacry10


Préface

Ce guide parle principalement (et quasi uniquement) du Paladin Sacré (Hpal, palaheal, paloufheal). Si vous jouez Protection ou Rétribution, vous pouvez tout de même lire ce tutoriel. Je n'ai pas la science infuse, ce guide reflète mon expérience de jeu sur de nombreux serveurs dont Millénium. Si vous pensez que j'ai fait une erreur dans ce guide, n'hésitez pas à me le signaler  

Sommaire :

Introduction
Panel de Sorts
Gameplay
Template
Cycle
Optimisations
Trucs et Astuces


I – Introduction


Parlons peu, parlons bien, qu'est-ce donc que le paladin dont je vous parle depuis tout à l'heure ? Le Paladin (ou palacheat, palanoob, palamerde, …) est une classe très équilibrée sur World of Warcraft (rassurez moi, vous savez ce que c'est au moins ? ). En effet, le paladin, peut assurer les 3 grands rôles nécessaires au bon fonctionnement d'un raid (DPS, Soigneur, Tank).
Le palaheal comme vous vous en doutez surement est la spécialisation « Sacré » du Paladin. Soigneur en Plaque, spécialiste du soin Mono-cible et de la survie du tank, il se distingue par sa survie plus qu’exceptionnelle (bubulle + pdf).

II – Panel de Sorts


Nous avons en Palaheal, 3 sorts de Soin.

Eclair Lumineux : 307 mana, rend 879 à 985 pv + votre bonus soin (par exemple avec 3000 de bonus soin, il rendra 3879 a 3985pv), 1,5sec d'incantation, 40 mètres de portée

Horion sacré : 790 mana, rend 2401 à 2599 pv + votre bonus soin (par exemple avec 3000 de bonus soin, il rendra 5401 à 5599pv), instant, 6sec de recharge, 40 mètres de portée

Lumière Sacré : 1274 mana, rend 4888 à 5444 pv + 166% de votre bonus soin (par exemple avec 3000 de bonus soin, il rendra 9868 à 10424 pv), 2,5sec d'incantation, 40 mètres de portée


III – Gameplay


Maintenant que nous avons vu nos 3 sorts de soin, il est important de choisir le bon Gameplay. Il faut savoir qu'ils existe 2 gameplay différents en palaheal, un qui est fait pour débuter, l'autre qui est plus taillé pour un haut niveau de stuff et de maîtrise de son paladin.

Gameplay Éclair + Horion : Style qui consiste à jouer avec l’éclair lumineux, notre sort le plus économe en mana, et de balancer l'horion sacré des qu'un joueur prends une claque soudaine et inattendu.
Caractéristiques à privilégier : Puissance des sorts / hâte / critique / intelligence / regen mana

Gameplay Lumière Sacré : Style qui consiste à jouer avec la Lumière Sacré, notre plus gros sort de soin, mais aussi celui qui nous coute le plus. Ce type de jeu est plus adapté a haut niveau de stuff en raison du cout élevé de ce sort, il nous faut donc un bon pool Mana pour tenir la cadence tout le combat.
Caractéristiques à privilégier : Intelligence / hâte / critique / puissance des sorts / regen mana

IV – Template

Maintenant que vous avez une idée précise du gameplay à adopter (en fonction de votre stuff) voici les deux templates qui peuvent aller avec les deux spé. Le choix se fera en fonction de vos préférences.


  • Template Sacré / Protection


Ici

A changer, ça marche plus Sad

Spé orientée efficacité de vos sort de heal + différents talents pour de l'assist raid (mains bénies, sacrifice divin + gardien divin, aura de dévotion améliorée) + le bouclier saint a 60sec au lieu de 30sec, et une réduction permanente de 6% des dégâts reçus via la fureur vertueuse.


  • Template Sacré / Vindicte




A changer, ça marche plus Sad

Spé orientée Critique des sorts qui sera donc plus efficace si vous avez du mal a gérer votre mana en raid ou que vous n'avez pas assez de critique avec vos sorts du sacré. Une réduction de 10% de mana sur vos sorts instantanés (horion, bouclier saint, guide de lumière, épuration).

Comme je le disais, le choix de la spé vous appartient, la branche sacré reste la même, vous aurez donc les mêmes sorts de heal, ainsi que les même talents primordiaux. Le choix entre ces deux spés relève donc plus du confort que de l’efficacité.

V - Cycle

Pourquoi parler de cycle quand on joue un soigneur ?
C'est en effet une question que l'on pourrait se poser, sauf que si l'on veut être très efficace en tant que palaheal, il faut suivre une méthode, ou plutôt comment jouer avec les mécaniques de la classe pour palier à ses défauts.

Bref pour commencer, vous avez un sort qui s'appelle [Guide de Lumière] ce sort, une fois posé sur le tank, vous permettra de soigner le raid sans vous focaliser sur le tank. En effet, a chaque fois que vous soignez une personne autre que le Guide, le guide reçoit le même nombre de point de vie. Une fois que ce sort est posé sur le tank, vous pouvez vous occuper de soigner le raid, votre tank se fera automatiquement soigner par le guide de lumière. C'est pas magique ça ?  Very Happy

Il vous faut aussi poser sur le tank, le [Bouclier Saint] ce qui permettra en plus d'absorber des dégâts (75% de votre puissance des sorts + 500 ) de placer un HoT (heal sur la durée) sur la cible à chaque fois que vous lancez un Éclair Lumineux.

N'oubliez pas aussi de mettre votre [Jugement de Lumière] sur le boss, il soignera toute personne qui le frappe de 2% de ses points de vie, en plus d'activer votre buff de 15% à la hâte. Utile  Wink

N'oubliez pas aussi, en cas de coup dur pour le tank, de mettre votre [Bouclier divin] sur vous même ainsi que de poser la [Main de sacrifice] sur le tank, ce qui aura pour effet de vous transférer 30% des dégâts reçus par le tank. Seulement, un tank qui prends cher, peut facilement vous faire mourir sous la main de sacrifice, pensez donc à mettre votre bouclier divin (plus communément appelé « bubulle »)

Si vous jouez à la lumière, claquez votre [supplique divine] des qu'elle est disponible, ça vous évitera de tomber no-mana. N'ayez pas peur du malus -50% de heal, une lumière rends à peu près 10k normal et 15/16k en critique. Vous vous retrouverez donc avec des heals a 6/7k pendant 12sec. Rien de gênant pour maintenir le votre groupe en vie donc.  Wink

VI – Optimisations

Pour le stuff, ce n'est pas bien compliqué, étant la seule classe a porter de la plaque avec de l'intelligence dessus, il est inutile de vouloir ninja le tissu ou le cuir, on a de très bon item plaque heal =)

Pour l'optimisation donc, le mieux est de prendre les objets qui vous rapporte puissance des sorts / hâte / critique OU puissance des sorts / hâte / regen mana.

Pourquoi ne pas prendre des items Puissances des sorts / critique / regen mana ? Tout simplement parce que vous avez dans votre spé le talent [Illumination divine] 5/5 qui vous rends 30% du cout en mana de base de votre sort de soin s'il critique. Le critique devient alors une caractéristique de regen mana, inutile dans avoir 2 sur la même pièce donc.  Very Happy  

De plus, la hâte, en plus de réduire le temps d'incantation de vos sorts de soin, permet aussi de réduire le GCD (temps de latence requis avant de lancer un autre sort) qui passe donc de 1,5sec à 1sec si vous avez suffisamment de hâte.
Pour vous donner une idée précise, prenons l'exemple d'un combat de 10 minutes, si on refresh 10 fois le guide de lumière et qu'on claque 50 fois horion sacré, on a perdu 60 x 1,30sec soit 90sec soit 1min30 à ne rien faire. OMG 1m30 à se toucher la nouille au lieu de heal, c'est énorme !!!!
Entre un paladin full hâte, et un paladin sans hâte, il y a avant même le début du combat, une différence potentielle monstrueuse.

Libram

Pour le choix du libram celui-ci se fera bien entendu en fonction de votre gameplay ainsi on prendra
- Le libram heal PvP ou Le libram de là lumière aveuglante (255 spell) pour le Gameplay Éclair + Horion
- Le libram de Renouveau (-113mana sur le cout de la lumière) pour le Gameplay Lumière Sacré


Glyphes

Avec le Gameplay Éclair + Horion


  • Glyphe de Sceau de lumière (+5% de heal)


  • Glyphe d'Horion Sacré (-1sec de reuse, soit 5sec de cd au lieu de 6sec)


  • Glyphe d’Éclair lumineux (5% de critique supplémentaire sur l'Eclair)


Avec le Gameplay Lumière Sacré

  • Glyphe de Lumière Sacré (10% de soin aux 5alliés les plus proches de votre cible)


  • Glyphe de Sceau de Sagesse (-5% du cout en mana de vos sorts de soin)


  • Glyphe de Guide de lumière (+30sec sur le guide, ce qui vous l'amène a 1min30 au lieu de 1min, soit 1k2 mana économisée toutes les 3min)


Gemmes

Avec le Gameplay Éclair Lumineux + Horion Sacré


  • Rouge = 23spell


  • Jaune = 12spell + 10intel


  • Bleu = 12spell + 10regen mana


  • Méta = 25spell + 2% intelligence

A noter qu'il est intéressant de prendre les bonus de sertissage uniquement s'ils sont rentables (> 5 puissance des sorts)

Avec le Gameplay Lumière Sacré


  • Jaune = 20intelligence


  • Rouge = 20intelligence


  • Bleu = 20intelligence

Méta = 21intel + rends du mana lors des incantations (activez là avec une +10 caractéristiques sur la chasse qui vous apporte le plus de bonus)

Ici, on ne cherche pas a activer les bonus de chasses, seul augmenter notre Intelligence nous intéresse, puisque l'intelligence augmente notre Spell (puissance des sorts), notre critique et donc notre regen mana. De plus comme nous jouons avec un sort de soin qui consomme 1k2 mana à chaque fois, avoir un bon pool mana est obligatoire si vous vous ne voulez pas finir no-mana en plein milieu du combat. De plus la supplique divine prends en compte notre total de mana, donc plus nous avons de mana, plus elle est efficace.  Very Happy

Enchantements


  • Tête : Enchant réput Kirin Tor 30spell + 20critique


  • Epaules : Enchant réput Fils de hodir 24spell + 15critique


  • Cape : 23 score de hate


  • Torse : 10caract ou 225points de mana


  • Brassard : 16intel ou 30puissance des sorts


  • Gants : 28spell


  • Ceinture : Boucle de ceinture éternelle


  • Jambes : Fil couture 50spell + 30endu


  • Bottes : 12toucher + 12critique


  • Arme: 63spell ou 30intel


  • Bouclier: 25intel


Métiers

Les métiers les plus rentables sont Joaillier + Forgeron pour les 3gemmes de joa 39spell ou 34intel (48spell ou 42intel supplémentaire) et les chasses de gants/brassards (46spell ou 40intel).

Mais si vous jouez avec le Gameplay Eclair + Horion, vous pouvez aussi prendre Calligraphe, Travail du cuir ou Enchantement à la place de Forge puisque le bonus spell restera le même.

Consommables

Parchemin = Intelligence VIII (48intel)
Élixir des pensées puissantes (45intel) + Élixir de Gourou (20caract)
ou
Flacon de wyrm de givre (125spell)

VII – Trucs et Astuces

Macros

Commençons avec quelques macros qui je le pense pourront vous être utile.

Citation :
/castsequence [target=focus] reset=25 Bouclier saint, Guide de lumière, supplique divine

Cette macro lancera sur votre tank (que vous aurez au préalable mit en focalisation) le Bouclier saint, le guide de lumière ainsi que la supplique divine sur vous.
Vraiment utile dans le cas où vous jouez avec la lumière sacré. Si vous jouez à l’Éclair Lumineux, virez la supplique divine de la macro.

Citation :
#showtooltip main de sacrifice
/cast bouclier divin
/cast [target=focus] main de sacrifice

Cette macro activera votre bubulle et posera main de sacrifice sur votre tank (que vous avez en focalisation)

Citation :
#showtooltip sacrifice divin
/bouclier divin
/sacrifice divin

Cette macro activera votre bubulle et lancera Sacrifice divin, qui aura pour effet de réduire les dégâts subis par votre groupe de 30% et ceux de votre raid de 20% (le tout a 30mètres de portée)

Citation :
/cast torrent arcanique
/cast supplique divine
/cast illumination divine
/cast courroux vengeur
/use potion de mana runique
/use 16 (ou 17)

Macro pour regen de la mana en urgence, qui claquera votre torrent arcanique (si vous êtes un elfe de sang), la supplique divine, l'illumination divine, le courroux vengeur, une popo de mana et (si vous avez) un bijou qui rends de la mana ou augmente votre Spell.

Petits conseils


  • N'oubliez pas aussi de garder un œil sur la menace des dps, histoire d'utiliser votre [Main de salut] qui réduira donc la menace de votre cible à bon escient.


  • Si vous avez des soucis de mana, pensez à utiliser votre sceau de sagesse et d'aller taper le boss au cac pour regen de mana (2% de votre total par tick)


  • N'oubliez pas non plus de lancer votre jugement de lumière sur le boss pour activer votre buff 15% hâte, en plus de permettre au raid de se soigner en tapant le boss. Si jamais vous êtes plusieurs paladin, arrangez vous avec eux pour utiliser les jugements disponibles (sagesse ou lumière) soyez efficace nom d'une pipe !!!



Voila. Je le répète, ce tuto a été pris du forum Millenium Servers, avec l'autorisation de Palahealiing.


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