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 [Guide] Goulet des Chanteguerres

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AuteurMessage
Delroy

Delroy


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MessageSujet: [Guide] Goulet des Chanteguerres   [Guide] Goulet des Chanteguerres EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:29


Présentation




Pas envie de tuer des boss ? Marre des quêtes journalières ? Envie de tester quelque chose de différent ? Le JcJ est peut-être fait pour vous. Vous ne savez pas quoi faire, que faire, comment le faire ? Pas de soucis. Puisque les champs de bataille sont nombreux et obscurs pour certains d’entre vous. Voici donc un guide sur le Goulet des Chanteguerre  (Warsong), l’un des premiers accessibles lorsqu’on monte un nouveau personnage. Il n’aura pas pour but de faire de vous des machines de guerres mais de vous permettre d’être de très bons soldats, défenseurs de votre faction et de votre honneur.

Le Goulet des Chanteguerre est un des champs de bataille mythique de World of Warcraft. Situé au sud de la forêt d’Orneval, dans un lieu proche de celui où les orcs ont détruit des milliers d’arbres, il est le théâtre d’un combat sanglant entre les deux factions. S’y opposent les Voltigeurs Chantegyerre, des orcs de la Horde et les Sentinelles d’Aile-argent, des Elfes de nuit ayant pour mission la lutte contre l’invasion orque.

C’est donc dans un vallon bordé d’arbres que deux équipes de dix joueurs s’affrontent, chacun descendant de sa base pour y livrer un combat sans merci contre l’ennemi.



C’est un champ de bataille du type « Capture de drapeau » (CTF en anglais), comme les Pics jumeaux par exemple. Le but du champ de bataille est simple : aller chercher le drapeau chez l’adversaire et le ramener sur le socle de sa base, de façon à gagner un point. Si l’équipe adverse tien votre drapeau, il faudra faire lâcher le porteur (en le tuant) puis cliquer le plus rapidement possible sur le drapeau qui tombera avant de pouvoir déposer celui en votre possession sur votre socle.  Chaque drapeau ramené rapporte un point et si une équipe atteint trois points, elle gagne. En cas d’égalité à la fin du temps maximum, la dernière équipe ayant marqué un point gagne.




Stratégies



Si le principe est simple, les stratégies existantes sont diverses et plus ou moins viables. Dans tous les cas, votre groupe devrait se composer d’un tank, trois soigneurs et des DPS, ce qui est rarement le cas dans un champ de bataille non coté. L’équipe pourra avoir à se séparer en deux groupes et dans ce cas-là le tank sera presque toujours accompagné d’un soigneur qui devra utiliser tous les sorts en sa possession pour l’aider à se dégager du combat et à avancer autant que possible. Les Paladins spé. Sacré, avec leur Main de liberté et leur Main de protection sont particulièrement à l’aise dans ce rôle.  Faites bien attention à rester en bus, c'est-à-dire le plus possible ensemble. Réapparaître au cimetière et se jeter en plein milieu de la plaine seule n’est absolument pas une stratégie viable.  Même lorsque vous aurez à créer deux groupes, il faudra éviter autant que possible de laisser un joueur derrière.

Voici  maintenant un rapide passage en revue des quelques stratégies possibles, sachant que la liste n’est volontairement pas exhaustive, et que je ne les expliquerais pas profondément, pour éviter de perdre ceux qui ne connaîtraient pas vraiment le JcJ. Les joueurs avec un minimum de cote en RBG peuvent donc passer leur chemin.

On peut commencer par la stratégie qui s’applique souvent en champs de bataille normal, où il n’y a pas spécialement de cohésion. Le groupe entier part avec le tank pour l’accompagner jusqu’à ce qu’il ait pris le drapeau adverse puis tous les joueurs font demi-tour. Lorsqu’ils croisent le groupe ou le porteur adverse, les DPS accompagnés d’un soigneur vont essayer de tomber le tank pour récupérer le drapeau pendant que le porteur du groupe, accompagné de deux soigneurs et parfois d’un DPS va retourner dans sa salle de drapeau pour l’y déposer aussi vite que possible. Souvent, si la récupération ne passe pas du premier coup, des groupes se reformeront pour réessayer de tuer le porteur adverse encore et encore, jusqu’à réussir. Cette stratégie a l’avantage d’être très simple et ne nécessite pas de communication en particulier, mais sera contrée assez facilement si le groupe adverse parvient à intercepter votre tank par exemple. Il faudra alors faire preuve de réactivité pour aller l’assister, au risque de laisser passer le porteur adverse.

Une autre stratégie peut-être de laisser une ou quelques personnes (les Chasseurs sont globalement bons dans cette technique) en défense dans la base de départ ou d’envoyer un Druide féral et un voleur intercepter et tuer le porteur adverse. Le but de cette stratégie est d’empêcher l’autre tank de prendre votre drapeau en espérant avoir le temps de  venir marquer un premier point. Cette technique peut très facilement être contrée si l’autre équipe envoie un Rogue ou un Druide féral pour attraper le drapeau. Il apparaîtra alors au moment même où il le prendra et le joueur en défense n’aura pas forcément le temps de l’en empêcher ou de le tuer. De la même façon, si vous envoyez quelqu’un intercepter le tank adverse, s’il est accompagné de quelques compagnons vous ne pourrez pas le tuer. Au mieux, vous pourrez le ralentir et il faudra retourner sur une des deux autres stratégies

La stratégie la plus viable à mon sens est celle qui demande de faire un « bus contre bus » qui aura pour but de prendre le contrôle de la map. Il faut réussir à intercepter tout le groupe adverse pour le clean, c'est-à-dire tuer tous les ennemis pendant que votre tank et un soigneur vont récupérer leur drapeau. Une fois revenu à la base de départ, le groupe se sépare en deux (un groupe dit d’attaque et un autre de défense). Le groupe d’attaque (souvent composé des DPS et d’un soigneur) ira récupérer son drapeau en tuant le porteur adverse tandis que le groupe de défense (composé du porteur, de deux soigneurs et parfois d’un DPS) aura pour but de rester en vie et d’aller sur la base du drapeau au bon moment. Cette stratégie est souvent utilisée en champs de bataille cotés, mais peut-être dangereuse si vous n’êtes pas bon en bus contre bus. Si dés les 3 premières minutes du combat la moitié de votre groupe est au cimetière, c’est plutôt mal engagé. Une variante peut être de changer de cible dès que le tank adverse passe dans le coin avec ou sans le drapeau pour l’empêcher au choix d’arriver dans votre base ou de parcourir tout le BG avec le drapeau.

(Source)
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