Salut à tout ceux qui s’intéresse aux mages de près ou de loin. Le mage étant souvent décrié pour son gameplay avec peu de touches je me permets quand même de faire des posts sur les 3 spés pour que les mages de la guilde puissent me rattraper au recount. Bien beau de dire qu'il y a 4 touches encore faut il savoir les utiliser!
SPECIALISATIONAucun changement n'est possible dans cette spé!
CYCLE DPSCycle un peu plus dur que la spé Arcanes:
On parlera de priorité même si avec 4 touches les priorités sont vite vues.
-Bombe vivante (A refresh après explosion, il faut que la Bombe vivante est disparu avant de la remettre)
-Brulure (Il ne faut pas qu'il disparaisse du boss)
-Boule de givrefeu a spam
-Explosion pyrotechnique (a lancer dès que le buff chaleur continue est dispo)
L'explosion pyrotechnique instant est disponible grâce au buffs chaleur continue elle doit être lancée au plus vite, elle s'active après 2 coups critiques à la suite.
Il y a 2 manières de remarquer le proc chaleur continue:
-Avec un addons du genre Power Auras Classic (plus pratique et moins fatiguant)
-Avec la vision de vos buffs
Maccro CD's/cast Veines glaciales
/cast Combustion
/cast Image miroir
/cast Berserker
/use 13 (ou 14) si vous avez un bijou a activé
/use Potion de magie sauvage
Le mage givrefeu peut avoir quelques problèmes avec son aggros. Pour éviter tout wype au raid il veut mieux attendre 5 secondes avant de dps .
Il est cependant utile de lancer les bursts dès le début du combat pour les récupérer en fin de combat.
Cycle multicible:-Choc de flammes a refresh
-Blizzard
GLYPHESGlyphes Majeur
-Glyphe de givrefeu ==> Augmente les dégats de la givrefeu
-Glyphe de pouvoir des bombes vivante ==> De même
-Glyphe d'armure de la fournaise==> Donne du critique en fonction de l'esprit
GEMMESSlot jaune : +12 puissance des sorts +10 critique Amétrine toute-puissante
Slot rouge : +23 puissance des sorts Rubis cardinal runique
Slot bleu : +10 esprit + 12 puissance des sorts Pierre d'effroi purifiée
LES CAPS A ATTEINDRE
CAP TOUCHERTous les casters ont besoin de 17% toucher,
Le mage Givrefeu doit posséder entre 7 et 14% de toucher suivant sa spécialisation et l'optimisation du raid. Je m'explique...
Le raid peut amener jusqu’à 7% toucher (prêtre ombre/druide équilibre et draenei)
Enfin la spé 1 apporte 3% toucher.
Ainsi il est nécessaire pour jouer la spé 1 d'avoir 7% toucher avec seulement les objets (180 toucher environ)
Si vous ne respectez pas le toucher pour les différentes spés, vous ferrez beaucoup de raté et votre dps en sera fortement diminué..
CAP HATELe mage givrefeu a lui aussi besoin de hâte. Il doit atteindre un minimum de 850 sinon la givrefeu est trop longue a cast...
Il n'y a pas de hard cap mais il ne faut pas négliger les autres caractéristiques donc 1000 hate me parait un grand maximum.
CAP PSLa PS est beaucoup plus dur a obtenir en spé givrefeu, ainsi on se contentera de 2k8-2k9 unbuff.
Le critique ne doit pas être négligée car il apport avec les procs chaleurs continues beaucoup de dps , pour augmenter le critique pensez a prendre du stuff critique hate ou critique esprit!
Entre 45 et 50 % de coup critique est exigée unbuff en spé givrefeu
MÉTIERS ET ENCHANTEMENTLes meilleurs métiers sur un mage sont:
-la Couture pour l'enchantement cape
-la joaillerie pour les 3 gemmes en plus Surprised...
-l'enchantement peut être aussi viable mais avec un rendement inférieur par rapport à la joa.
Les enchantements:
Tête: +30 ps +20 cc
Epaules: +24 ps + 15 cc
Cape: Enchantement couturier ou +23 hâte
Torse: +10 caracs
Brassards: +30ps
Arme: Magie noire
Gants: +28ps
Ceinture: Ne pas oublier la chasse des forgerons avec une 23ps dedans
Pantalon: fil +50ps +30 esprit
Bottes: 12 toucher + 12 critique
SUPPLÉMENTS POUR TOUS LES MAGESUn bon mage est un mage vivant. Ainsi un mage à 30k dps sur 1 minutes ne sert à rien, Pour cela les mages possèdent plusieurs sorts pour soulager les heals et survivre plus facilement:
Bouclier de mana/givre/feu: Ces boucliers doivent être utilisés pour absorber des dégâts d'aoe sur certains boss, par exemple en phase aérienne de la reine ou en phase de transition de LK (boubou de givre)
Bloc de glace: Et oui l'éternelle il a sauvé pas mal de vie et s'il est positionné aux bons moment dans un combat, il permet souvent un down plus facile.
Transfert: Ce sort n'est pas fais que pour avancer et non, il permet de se replacer plus rapidement de traverser les flammes d'éviter de mettre des flammes au milieu du raid , enfin la survie quoi ( a spam!!)
Invisibilité: Ce sort nous permet d'utiliser les couteaux de l'armée gnome si on ne se prend pas d'aoe, utile aussi pour l'aggro car il annule toute menaces!