Once Upon A Wipe
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 Guide Démoniste au complet

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sciim




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MessageSujet: Guide Démoniste au complet   Guide Démoniste au complet EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:37

Ce guide se décompose pour l'instant en quatre catégories :


I) La FAQ

Quels sont les avantages et les inconvénients du démoniste?
Quelle race choisir pour jouer démoniste?
Quelles sont les professions utiles au démoniste?
Comment obtient-on la capacité d'invoquer des démons?
Comment créer des fragments d'âmes (soul shards) et à quoi ca sert?
Peut-on renommer son démon?
Comment dire "non" à une demande d'invocation d'un niveau 8 pendant qu'on farme à Silithus
Quels sont les talents à privilégier à bas niveau?
Quel sera mon rôle dans un groupe d'instance?


II) Les talents

Brève présentation
Les talents importants par branche
Les templates "Pex"
Les templates classiques niveau 80


II) Les talents:

Les templates affli
Les templates démono
Les templates destru
Les templates hybrides


III) L'équipement

Ordre de grandeur de statistiques
L'équipement disponible au niveau 80
Les glyphes
Les enchantements et améliorations d'objets au lvl80
Les gemmes lvl80


IV) Les statistiques de personnages

Les buffs et débuffs
Priorité des stats
Exemples de répartition
De l'esprit depuis WOTLK
Les cycles de jeu
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sciim




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MessageSujet: Re: Guide Démoniste au complet   Guide Démoniste au complet EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:40

Quels sont les avantages et les inconvénients du démoniste?
Citation :

Les avantages :
- capable de faire face à n'importe quelle situation en solo, capable de tuer n'importe quel monstre seul (pour que qu'il soit fearable), capable de farmer très rapidement sans avoir besoin de s'arrêter souvent (selon la spé)
- une classe jamais lassante, qui a des possibilités d'adaptation incroyables, qui peut être jouée de plein de façons très différentes, et qui demande quand même pas mal de maîtrise
- un gameplay très changeant selon les templates
- une panoplie de sorts utilitaires bien sympathique


Les inconvénients :
- on porte du tissu (mais on est quand même très résistant)
- les fragments d'âmes sont parfois ennuyeux (changement dans un patch proche ?)
- on est souvent focus en BG très vite
- on est de la chair à CAC en PVP


Quelle race choisir pour jouer démoniste?
Citation :

Comme pour toutes les classes, le meilleur conseil a donner est : jouez la race qui vous plait!
Toutes les races ont des aptitudes sympas donc ne vous laissez pas convaincre de choisir telle ou telle race parce qu'elle "rox", n'oubliez pas que vous allez passer longtemps (voire très longtemps si vous devenez aussi accro que moi) à scruter le dos de votre bestiole, alors autant qu'elle vous plaise Wink
Les "plus" de chaque classe :
Orc :
- Commandement : Compétence passive qui améliore de 5% les dégâts infligés par les familier
- Solidité : Compétence passive qui améliore de 15% la résistance aux effets d'étourdissement.
- Fureur Sanguinaire - Démoniste : Augmente la puissance des sorts de (niveau x 2)+3. Dure 15 s. Deux minutes de cooldown.


Mort-Vivant :
- Volonté des Réprouvés : Annule les effets de Charme, Peur et Sommeil. Le sort est instant cast et le cooldown est de 2 minutes.
- Cannibalisme : Permet au personnage de dévorer un cadavre humanoïde ou mort-vivant proche et de régénèrer 7% des points de vie toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. N'importe quel action (mouvement, dégâts) peut briser l'effet de la compétence. Le sort est instant cast et le cooldown est de 2 minutes.
- Respiration Aquatique : Compétence passive qui améliore la capacité de respiration sous l’eau de 233%.
- Résitance aux Ténèbres : Compétence passive qui réduit la probabilité que les sorts d'Ombre vous touchent de 2%.


Humain :
- Diplomatie : Compétence passive qui améliore de 10% les gains en réputation.
- Perception : Compétence passive qui améliore votre détection du camouflage.
- L'Esprit Humain : Compétence passive qui améliore l’esprit de 3%.
- Chacun pour soi : Dissipe tous les effets affectant le déplacement et tous les effets qui provoquent une perte du contrôle de votre personnage. Cet effet partage un temps de recharge avec les autres effets similaires.


Gnome :
-  Maître de l'Evasion : Permet de briser l'effet d'immobilisation ou de réduction de la vitesse de déplacement. Le casting est instantané et le cooldown est de 1 minute 45.
- Pensée Expensive : Compétence passive qui améliore l’intelligence de 5%.
- Résistance des Arcanes : Compétence passive qui réduit la probabilité que les sorts des Arcanes vous touchent de 2%.
- Spécialisation Ingénierie : Compétence passive qui améliore de 15 points la profession ingénierie.


Elfe de sang :
- Affinité avec les arcanes : Compétence passive qui augmente constamment votre niveau d'enchantement de 10 points.
- Torrent arcanique - Toutes classes sauf le Voleur : Sort qui permet de réduire au silence tous les ennemis dans un rayon de 8m pendant 2 secondes. Permet également de gagner 5 + 1*niveau de mana par charge de Ponction de mana active sur le personnage. Il s'agit d'un sort qui se lance instantanément et qui nécessire 2 minutes de recharge.
- Résistance à la magie : Compétence passive qui réduit la probabilité que les sorts vous touchent de 2%.


Quelles sont les professions utiles au démoniste?
Citation :

Logiquement, Travail du Cuir et Forge ne vous sont pas destinés... Les professions de récolte, quelles qu'elles soient (mineur, dépeceur, herboriste), sont utiles et vous feront gagner pas mal d'argent.
Tailleur et Enchanteur sont évidemment des classiques. Pensez à regarder la liste des crafts disponibles avant de vous engager, particulièrement en couture. Selon votre choix de jeu le jeu (coût) n'en vaudra peut être pas la chandelle. Par exemple pour faire de l'arène ou du PVE très haut niveau, la couture n'est pas forcément des plus indiquées, car des objets de qualité équivalente ou supérieure sont faciles à obtenir "gratuitement". A contrario, pour jouer seul ou en petite guilde, faire quelques instances ou des champs de bataille avec un temps de jeu restreint, la couture permettra de s'équiper plus rapidement.
Ingénieur est également un métier intéressant, notamment pour le PVP.
Enfin la calligraphie et la joaillerie offre des options intéressantes, comme des enchantements uniques ou la possibilité d'utiliser des gemmes plus puissantes que celles échangeables.
Premiers soins est un must (pour toutes les classes d'ailleurs). Pêche et Cuisine sont des options intéressantes mais pas du tout indispensables.



Comment obtient-on la capacité d'invoquer des démons?
Via des quêtes. Le premier démon est le diablotin, il s'obtient avec une quête qu'on récupère dans son village de départ au niveau 2 ou 3. Ensuite, le marcheur éthéré, la succube et le chasseur corrompu s'obtiennent respectivement aux niveaux 10-20-30
Le Gangregarde s'obtient via 41 points en démonologie, donc possible au niveau 50.


Comment créer des fragments d'âmes (soul shards) et à quoi ca sert?
Les fragments d'âmes se récupèrent sur les ennemis que l'on tue. Il suffit que ceux-ci meurent pendant qu'on aspire leur âme grâce au sort Siphon d'Ame et qu'ils donnent de l'XP ou honneur: donc mobs lvl-8 max.
Les fragments d'âmes servent à invoquer nos démons (exception faite du diablotin, qui est "gratuit" ), à fabriquer nos différents pierres (notamment les pierres de soins et de résurrection) et à lancer certains sorts comme le Rituel d'Invocation, le Feu de l'âme et la Brûlure des Ténébres notamment.


Peut-on renommer son démon?
C'était possible auparavant via des manipulations compliquées, ça ne l'est plus. Il faudra apprendre à vivre avec un marcheur nommé Zorglub ou une succube nommée Fasdera


Comment dire "non" à une demande d'invocation d'un niveau 8 pendant qu'on farme à Silithus
Rien de plus simple. Quelques exemples de macros utiles :
/r Je suis spé destruction
/r J'ai pas acheté le sort, j'économise pour ma monture gratuite Very Happy
/r non Wink


Quels sont les talents à privilégier à bas niveau?
Les avis discordent sur cette question, mais il est assez communément admis que les voies Affliction et Démonologie sont viables, et que la voie Destruction est moins bonne dans une optique de leveling.


Quel sera mon rôle dans un groupe d'instance?
Essentiellement, faire des dégats. Mais aussi, faire profiter de vos compétences spéciales au groupe : fournir les membres du groupe en pierres de soin, téléporter quelqu'un si le besoin s'en fait sentir, mettre une pierre de résurrection à quelqu'un capable de ressusciter les autres en cas de wipe...
Dans certaines instances particulières, où l'on rencontre des démons et/ou des élémentaires, nos sorts de Crowd Control (bannir, asservir démon) peuvent être très utiles.


Le guide de la quête pour la monture épique Very Happy
Ce guide est obsolète depuis le patch 3 étant donnée que la monture peut maintenant être (bêtement) achetée. Néanmoins la quête reste un grand classique et il serait dommage de ne pas profiter de cet event rien que pour nous Smile
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sciim




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MessageSujet: Re: Guide Démoniste au complet   Guide Démoniste au complet EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:44

Les talents:


En premier lieu, une brève présentation, sujette au ressenti de chacun bien sûr:
L'affliction est une branche de confort (un peu moins au lvl80 où il peut devenir un peu dur de gérer 4/5 dots) et d'autonomie basée sur la durée des dégâts. Poser les dots, 2/3 qui piquent et un qui redonne de la vie, et attendre que le mob meurre (c'est une image, quand on en prends 5 à la fois, on attend pas vraiment!). En levelling elle permet d'être serein voire même de prendre des risques sur le nombre de mobs au détriment de la vitesse de "tuerie". Elle est réputée pour être la meilleure spé pour monter son perso efficacement, à terme elle devient une spé de raid dont le point fort est la capacité à se déplacer pendant les combats et à n'avoir jamais de problème de mana.


La démonologie est aussi une bonne spé pour monter son personnage. On envoie le familier, à priori le gros bleu ou le gangregarde en phase de leveling, on pose deux dots un peu faiblards et on balance de la shadowbolt en jouant avec la menace pour ne pas reprendre l'aggro sur le familier. Comme on peut s'en douter tout est axé autour du familier. C'est un style de jeu différent, qui permet de taper des mobs de X lvl de plus que soi, mais il devient plus dur d'en prendre 3 ou 4 en même temps comme en affli (même si ca se fait avec l'habitude et la gestion de la menace )


Et enfin la destruction, bah c'est (était) le mage refoulé. Le but reste de prendre cible par cible et de lui cramer le groin avant qu'elle nous arrive dessus. Définitivement pas conseillé pour pex, elle assure par contre de gros dégâts très vite. Mais la mana manque vite et plus de deux mobs sur le nez et ça commence à grincer. Plus une spé de lvl max en somme, pour raid.


La subtilité suivante consiste à mixer (ou pas) les spé. Un affli démono aura à la foi une bonne regen, des dots assez puissants et un pet lui servant de bouclier. A l'inverse un full démono aura un gangregarde bien utile, mais sans rien à côté il ne tiendra pas la comparaison niveau dégâts.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Attention, cette partie a pour vocation de présenter les talents importants, et par extension zapper volontairement ceux "inutiles". Il ne s'ait en aucun cas d'arbres prêts à porter, seulement d'un guide dans chaque spécialité pour les plus novices d'entre nous. Selon la spécialisation choisie, qui comportera de toute façon un mélange de 2 branches ou plus, certains talents deviennent peu utiles ou incontournables.


Rouge = talent clé, ces talents symbolisent les paliers importants à atteindre dans l'arbre.
Citation :

L'arbre d'affliction PVE complet classique:


Malédiction d'agonie améliorée - Rang 2/2 - Augmente les points de dégâts infligés par votre sort Malédiction d'agonie de 10%.
Suppression - Rang 3/3 - Augmente de 3% vos chances de toucher avec vos sorts d'Affliction, et réduit de 6% leur coût en mana.
Corruption améliorée - Rang 5/5 - Augmente les dégâts infligés par votre Corruption de 10% et augmente les chances de coup critique de votre Graine de Corruption de 5%.
Drain d'âme amélioré - Rang 2/2 - Vous rend 15% de votre maximum de points de mana si vous tuez la cible pendant que vous drainez son âme. De plus, vos sorts d'Affliction génèrent 10% de menace en moins.
Connexion améliorée - Rang 2/2 - Augmente de 20% le montant de mana octroyé par votre sort Connexion.
Siphon d'âme - Rang 2/2 - Augmente le nombre de points drainé par vos sorts Drain de vie et Drain d'âme de 4% supplémentaires pour chaque effet d'Affliction sur la cible, jusqu'à un maximum de 60% d'effet supplémentaire.
Concentration corrompue - Rang 3/3 - Réduit de 70% l'interruption causée par les attaques infligeant des dégâts pendant que vous incantez Drain de vie, Drain de mana, Drain d'âme, Affliction instable et Hanter.
Allonge sinistre - Rang 2/2 - Augmente la portée de vos sorts d'Affliction de 20%.
Crépuscule - Rang 2/2 - Confère à vos sorts Corruption et Drain de vie 4% de chances de vous plonger dans un état de Transe de l'ombre après avoir infligé des dégâts à un adversaire. Cet état réduit le temps d'incantation de votre prochain sort Trait de l'ombre de 100%.
Corruption surpuissante - Rang 3/3 - Augmente les dégâts de votre sort Corruption d'un montant égal à 36% de votre puissance des sorts.
Etreinte de l'ombre - Rang 5/5 - Vos sorts Trait de l'ombre et Hanter provoquent aussi l'effet Etreinte de l'ombre, qui augmente tous les dégâts périodiques que vous infligez à la cible de 5%, et réduit tous les soins périodiques prodigués à la cible de 15%. Dure 12 sec. Cumulable jusqu'à 2 fois.
Siphon de vie - Rang 1/1 - Transfère 81 points de vie de la cible vers le lanceur de sorts toutes les 3 sec. Dure 30 sec.
Maîtrise de l'ombre - Rang 5/5 - Augmente de 15% les points de dégâts infligés ou les points de vie drainés par vos sorts d'Ombre.
Eradication - Rang 2/3 - Vos itérations de Corruption ont 7% de chances d'augmenter votre vitesse d'incantation des sorts de 20% pendant 12 sec. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 30 sec.
Contagion - Rang 5/5 - Augmente les points de dégâts infligés par Malédiction d'agonie, Corruption et Graine de Corruption de 5% et réduit la probabilité que vos sorts d'Affliction soient dissipés de 30% supplémentaires.
Pacte noir - Rang 1/1 - Draine 1200 points de mana à votre démon invoqué et vous rend 100% du montant.
Imprécation - Rang 3/3 - Augmente les effets du bonus relatif aux dégâts de votre sort Malédiction des éléments de 3% supplémentaires, et augmente vos dégâts des sorts de 3%.
Caresse de la mort - Rang 3/3 - Augmente le montant de points de vie drainés par votre Drain de vie de 30% quand vous disposez de 20% ou moins de vos points de vie, et augmente les dégâts infligés par vos sorts d'Ombre de 12% quand votre cible dispose de 35% ou moins de ses points de vie.
Affliction instable - Rang 1/1 - L’énergie de l’Ombre détruit lentement la cible, infligeant 1150 points de dégâts en 15 sec. De plus, si l'Affliction instable est dissipée, celui qui la dissipe subit 2070 points de dégâts et est réduit au silence pendant 5 sec.
Pandémie - Rang 3/3 - Chaque fois que vous infligez des dégâts avec Corruption ou Affliction instable, vous avez une chance égale à vos chances de coup critique avec les sorts d'infliger 100% de dégâts supplémentaires.
Affliction éternelle - Rang 5/5 - Vos sorts Corruption, Siphon de vie et Affliction instable bénéficient de 5% supplémentaires de vos effets de bonus aux dégâts des sorts, et vos sorts Drain de vie et Hanter ont 100% de chances de réinitialiser la durée de votre sort Corruption sur la cible.
Hanter - Rang 1/1 - Vous envoyez une âme fantomatique à l'intérieur de la cible, ce qui lui inflige 645 to 753 points de dégâts d'Ombre et augmente tous les dégâts infligés par vos effets de dégâts sur la durée de 20% pendant 12 sec. Quand le sort Hanter prend fin ou est dissipé, l'âme vous revient et vous soigne pour un montant de points de vie égal à 100% des dégâts qu'elle a infligés à la cible.

Citation :

L'arbre de démonologie PVE complet classique:
A affiner selon le familier jouer (retirer Gangregarde pour prendre Diablotin amélioré par exemple)


Pierre de soins améliorée - Rang 2/2 - Augmente le montant de points de vie restaurés par votre Pierre de soin de 20%.
Baiser démoniaque - Rang 5/5 - Augmente votre total d'Endurance de 10%.
Brutalité démoniaque - Rang 3/3 - Augmente de 30% l'efficacité des sorts Tourment, Consumer les ombres, Sacrifice et Souffrance de votre marcheur du Vide, et augmente de 3% le bonus à la puissance d'attaque de l'effet Frénésie démoniaque de votre gangregarde.
Vitalité gangrenée - Rang 3/3 - Augmente de 15% l'Endurance et l'Intelligence de votre diablotin, marcheur du Vide, succube, chasseur corrompu et gangregarde et de 3% votre maximum de points de vie et de mana.
Lien spirituel - Rang 1/1 - Une fois activé, 20% de tous les points de dégâts infligés au lanceur de sorts sont subis à sa place par son diablotin, son marcheur du Vide, sa succube, son chasseur corrompu, son gangregarde ou son démon asservi. Ces dégâts ne peuvent être évités. Dure aussi longtemps que le démon est actif et sous contrôle.
Domination corrompue - Rang 1/1 - Le temps d'incantation de votre prochain sort d'invocation de diablotin, de marcheur du Vide, de succube, de chasseur corrompu ou de gangregarde est réduit de 5.5 sec. et son coût en mana est réduit de 50%.
Egide démoniaque - Rang 3/3 - Augmente de 30% l'efficacité de votre Armure démoniaque et de votre Gangrarmure.
Puissance impie - Rang 5/5 - Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de mêlée du marcheur du Vide, de la succube, du chasseur corrompu et du gangregarde et par l'Eclair de feu du diablotin.
Maître invocateur - Rang 2/2 - Réduit le temps d'incantation de vos sorts d'invocations de diablotin, de succube, de marcheur du Vide, de chasseur corrompu et de gangregarde de 4 sec. et leur coût en mana de 40%.
Maître conjurateur - Rang 2/2 - Augmente de 30% les effets conférés par vos Pierres de feu et Pierres de sort invoquées.
Festin de mana - Rang 1/3 - Lorsque vous recevez du mana grâce aux sorts Drain de mana ou Connexion, votre démon invoqué reçoit lui aussi 33% de ce montant de mana.
Maître démonologue - Rang 5/5 - Fait bénéficier le démoniste et le démon invoqué d'un effet aussi longtemps que le démon est actif.
Renforcement démoniaque - Rang 1/1 - Confère un renforcement au démon invoqué du démoniste.
Connaissance démoniaque - Rang 3/3 - Augmente les dégâts de vos sorts d'un montant égal à 12% du total de l'Endurance plus l'Intelligence de votre démon actif.
Tactique démoniaque - Rang 5/5 - Augmente vos chances de coup critique en mêlée et avec les sorts ainsi que celles de votre démon invoqué de 10%.
Tactique démoniaque améliorée - Rang 3/3 - Augmente les chances de coup critique de vos démons invoqués, les rendant égales à 30% de vos propres chances.
Synergie gangrenée - Rang 2/2 - Vos démons invoqués partagent 5% supplémentaires de votre Armure, votre Intelligence et votre Endurance, et vous avez 50% de chances de soigner votre familier pour un montant de points de vie égal à 15% des dégâts que vous infligez.
Invocation d'un gangregarde - Rang 1/1 - Invoque un gangregarde qui exécute les ordres du démoniste.
Empathie démoniaque - Rang 3/3 - Quand vous ou votre familier réussissez un coup critique avec un sort ou une technique, les dégâts infligés par l'autre avec ses trois prochains sorts ou techniques sont augmentés de 3%. Dure 15 sec.


Pacte démoniaque - Rang 5/5 - Les critiques de votre familier appliquent l'effet Pacte démoniaque sur les membres de votre groupe ou raid. Le Pacte démoniaque augmente de 10% la puissance des sorts de vos dégâts des sorts pendant 12 sec. Ne fonctionne pas sur les démons asservis.
Métamorphose - Rang 1/1 - Vous vous transformez en démon pendant 30 sec. Cette forme augmente votre armure de 600% et vos dégâts de 20%, réduit la probabilité que vous soyez touché par des coups critiques en mêlée de 6% et réduit la durée des effets d'étourdissement et de ralentissement qui vous affectent de 50%. Vous bénéficiez de techniques démoniaques spécifiques en plus de vos techniques normales.


Citation :

L'arbre de destruction PVE complet classique:
(jeu au feu avec diablotin)


Fléau - Rang 5/5 - Réduit le temps d'incantation de vos sorts Trait de l'ombre, Trait du chaos et Immolation de 0.5 sec. et Feu de l'âme de 2 sec.
Coeur de la fournaise - Rang 3/3 - Vos sorts et effets de dégâts sur la durée d'Ombre ont 15% de chances d'augmenter les dégâts de vos sorts de Feu de 10% pendant 12 sec.
Cataclysme - Rang 3/3 - Réduit le coût en mana de vos sorts de Destruction de 3% et augmente vos chances de toucher avec les sorts de Destruction de 3%.
Puissance démoniaque - Rang 1/2 - Réduit le temps de recharge du sort Fouet de la douleur de votre succube de 3 sec. et le temps d'incantation du sort Eclair de feu de votre Diablotin de 0.25 sec.
Ruine - Rang 5/5 - Augmente de 100% les points de dégâts supplémentaires infligés par les coups critiques de vos sorts de Destruction.
Intensité - Rang 2/2 - Réduit de 70% l'interruption causée par les attaques infligeant des dégâts pendant que vous incantez ou canalisez tout sort de Destruction.
Allonge de destruction - Rang 2/2 - Augmente de 20% la portée de vos sorts de Destruction et réduit de 10% la menace générée par les sorts de Destruction.
Immolation améliorée - Rang 3/3 - Augmente les dégâts initiaux de votre sort Immolation de 30%.
Dévastation - Rang 1/1 - Augmente de 5% vos chances d'infliger un coup critique avec vos sorts de Destruction.
Tempête ardente - Rang 5/5 - Augmente les dégâts infligés par vos sorts de Feu de 15% et réduit le temps d'incantation de votre sort Incinérer de 0.25 sec.
Conflagration - Rang 1/1 - Enflamme une cible qui est déjà affectée par votre Immolation ou votre Ombreflamme, lui inflige 766 to 954 points de dégâts de Feu et annule le sort Immolation ou Ombreflamme.
Suceur d'âme - Rang 3/3 - Confère à vos sorts Trait de l'ombre, Brûlure de l'ombre, Trait du chaos, Feu de l'âme, Incinérer, Douleur brûlante et Conflagration 30% de chances de vous rendre un montant de points de vie égal à 20% des dégâts infligés.
Contrecoup - Rang 3/3 - Augmente vos chances d'infliger un coup critique avec les sorts de 3% supplémentaires et vous confère 25% de chances lorsque vous êtes touché par une attaque physique de réduire le temps d'incantation de votre prochain sort Trait de l'ombre ou Incinérer de 100%. Cet effet dure 8 sec et ne peut se produire plus d'une fois toutes les 8 secondes.
Ombre et flammes - Rang 5/5 - Vos sorts Trait de l'ombre, Trait du chaos et Incinérer bénéficient de 20% supplémentaires des effets du bonus relatif aux dégâts des sorts.
Suceur d'âme amélioré - Rang 2/2 - L'effet de votre Suceur d'âme rend également à vous-même et à votre démon invoqué un montant de mana égal à 2% du maximum de mana.
Explosion de fumées - Rang 3/3 - Quand vous lancez Conflagration, le temps d'incantation de vos trois prochains sorts de Destruction est réduit de 30%. Dure 15 sec.
Furie de l'ombre - Rang 1/1 - La furie de l'ombre est libérée. Elle inflige 968 to 1152 points de dégâts d'Ombre et étourdit tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres pendant 3 sec.
Diablotin surpuissant - Rang 3/3 - Augmente les dégâts infligés par votre diablotin de 15%, et tous les coups critiques qu'il réussit ont 100% de chances d'augmenter les chances de coup critique de votre prochain sort de 20%. Cet effet dure 8 sec.
Feu et soufre - Rang 5/5 - Augmente les dégâts de votre sort Immolation d'un montant égal à 15% de votre puissance des sorts, et les chances de coup critique de votre sort Conflagration sont augmentées de 25% s'il reste 5 secondes ou moins à l'Immolation sur la cible.
Trait du chaos - Rang 1/1 - Lance un éclair de feu chaotique sur l'ennemi et lui inflige 1036 to 1314 points de dégâts de Feu. On ne peut pas résister à Trait du chaos, et il traverse tous les effets d'absorption.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Les templates niveau 80:
Citation :

Les classiques affli:
Affli - Bolt, 55 / 0 / 16 ou 56 / 0 / 15
Affli light - Bolt crits, 50 / 0 / 21

Citation :

Les classiques démono:
Gangregarde - ombre, 0 / 55 / 16
Demono diablo - feu, 0 / 41 / 30
gangregarde feu, 0 / 41 / 30

Citation :

Les classiques destru:
Deep Destru feu - Diablo, 10 / 3 / 58
Destru-diablo sans conflag, 0 / 20 / 51
Destru-diablo, 0 / 20 / 51

Citation :

Les classiques hybrides:
SM / Bolt - 31 / 0 / 40
démono-feu, 0 / 31 / 40
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sciim




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MessageSujet: Re: Guide Démoniste au complet   Guide Démoniste au complet EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:47

Les talents:



quelques règles:
pour chaque template sur lequel vous souhaitez donner votre avis:
* avant de poster un avis sur un template vous devez l'avoir joué sérieusement, on ne parle pas de théorie mais de pratique, pas d'avis sur une simulation mais bel et bien sur la pratique.
* merci de mettre un lien vers ce template et de respecter la "mise en forme" utilisée, que je ne me retape pas tout votre pavé.
* merci de préciser les grandes lignes de vos caractéristiques et votre style de jeu.
* merci d'être objectif !
Le mieux étant de vous baser sur la petite présentation préformatée (voir ci dessous), pour que je n'aie plus qu'à copier coller !


Exemple d'un bon post (template à reprendre au mieux svp Smile )
Citation :


Avis de : Wizzer
Template : 21 / 0 / 40
Caractéristiques du personnage unbuff : +1150 aux sorts d'ombre avec gangarmure / 22% crit. avec talents / 110 au toucher hors talents
Utilisation du template (pve / pvp / solo ... ) : Raid 10 / Raid 25 / Heroique / PVP


Impressions générales : Destru orientée ombre.
Douceur et violence seraient les mots qui viennent à l'esprit quand on utilise ce template. Le principe est de poser des dots relativements puissants comprennant le syphon de vie. Une fois ces dots en place place à la destruction et un spam de sbs (il s'agit d'un template destru ombre on le rappelle). Un life tap fréquent permet au syphon de regen en permanence et à nous la mana infinie Wink. Le ton est donné, les gros chiffres fusent (sbs à 7k en raid avec un pretre ombre), le dps s'envolle mais gaffe à l'aggro Wink
En pvp le drain qui casse peu, le syphon, crépuscule et contrecoup feront de vous un adversaire redoutable malgré un pool de vie assez fabile.


Les + :Gros DPS, grosse regen mana (infinie) grace au syphon et LT, du burst à la demande.
Les - : mois souple qu'un template purement affli, aggro pas évidente à gérer, peu de pv, stuff un plus complexe à optimiser



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Les templates affli
41 points et plus dans la branche affliction

Citation :

Avis de : Corentin
Template : 56/0/15
Caractéristiques du personnage unbuff : +1700 aux sorts d'ombre avec gangarmure / 10% crit. avec talents / 285 au toucher hors talents, 450 hate avec pierre de sort
Utilisation du template : Raid 10 / Raid 25 / Heroique / farm

Impressions générales : Affli bolt next gen.
Le nouveau template à la mode, qui se base sur des dots surpuissants (tick de corruption à 2000) et du spam sb avec ruine.
Pour l'instant c'est peut être le template qui dispose du plus gros dps potentiel, mais il est encore pire que l'affli de bc: dps encore plus long à démarrer, encore plus de dots à gérer, sous des timers différents, ce qui lui vaut d'être comparé à une spé guitare héro. Correctement joué, on peut tout de même sortir un dps honnête sur les trash, et se comparer aux plus fortes classes du moment sur boss.
Par ailleurs, on garde de bonnes capacités de se heal via hanter, siphon voire drain (ce qui le rend complètement uber pour le farm), mais une grande qualité de l'affli a disparu: la mobilité. Si sous bc on pouvait se balader avec pas mal d'instants, l'obligation de caster hanter toutes les 10 secondes, et les sb pour maintenir étreinte de l'ombre limite méchamment notre mobilité sous peine de perte massive de dps.


Les + : L'un des meilleurs DPS actuellement (à voir avec l'arrivée massive de hate/crit sur notre stuff), régen mana et vie énorme, gameplay intéressant. Meilleur template de farm, supérieur même à un template spé gg.
Les - : très exigeant sur le refresh de dots, beaucoup de trucs à surveiller, mobilité très limitée, dps faible sur les trash.


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Les templates démono
41 points et plus dans la branche démono

Citation :

Avis de: Corentin
Template: 0/54/17
Utilisation du template: Raid/héro/farm


Impression générale: kikoo forme démoniaque et buff raid.
Du template deep démono on peut essentiellement relever deux choses: une forme de démon qui vous fera briller dans les soirées de raid, et un buff énorme pour les casters: +200 dégats des sorts sur crit du gg, c'est à dire en raid: tout le temps. Si la forme de démon est très amusante pour les phases d'aoe (aura d'immolation), elle reste un gadget relativement limitée sur boss pas trop poteau. Difficile à utiliser au moment adapté, son cd est très long et la rend assez difficile à rentabiliser.
Le buff apporté par le gangregarde est sympathique, si il n'y a pas de chamy élém (à moins de 2800 dégats des sorts, il est écrasé par son buff), mais le gameplay démono n'est pas particulièrement palpitant, apporte un dps relativement faible (sans doute pour équilibrer le buff du raid), et le gangregarde est étonamment fragile.
Au final, c'est une spé avec un arbre assez bien foutu, mais relativement décevante tant pour le dps que pour le gameplay.


Les +: un des meilleurs buffs caster du jeu, relatif up de la survivabilité.
Les -: dps moyen, manque de dynamisme/burst, gangregarde trop fragile.


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Les templates destru
41 points et plus dans la branche destru


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Les templates hybrides
30-31, 20-20-21 ou que sais-je Smile

qlex a écrit :

Avis de: qlex
Template: 0/41/30
Caractéristiques du personnage unbuff : avec gangregarde sorti et gangrarmure: 2100 SP / 265 hit / 300 hâte / 35% crit (stuff mi bleu / mi naxx)
Utilisation du template: pex puis Raid 25

Impression générale: Tout d'abord pour la phase de pex, le template est adapté. Avec deux pièces T5 pour prendre soin du gangre sans se casser la tête ca passe tout seul. Une fois rendu au lvl80 et raid, c'est un template assez polyvalent. On pose trois dots, c'est pas l'affli mais ca permet d'assurer un peu plus les boss en mouvement. On a un bon sustained DPS, pas à proprement parler un burst, mais de quoi balancer du gros en claquant les trinkets. Et niveau AOE, entre la pluie de feu et la graine il y a largement de quoi se faire plaisir. La partie de plaisir reste quand même le monocible fixe, où en respectant bien le cycle j'arrive à du 3500dps (patchwerk 25) dans un raid bien foutu. Le toucher manquant en affli qui oblige parfois à revenir sur le cast de corrup ou ago est un peu gênant, mais on ne peut pas tout avoir ! Avec les stats citées plus haut, l'incinérer va chercher dans les 10k, le crit moyen est dans les 7500, on bénit les mages pour les débuffs feu, qui remplacent bien les spé ombre pré-wotlk ! La mana descend assez vite, mais cela permet de profiter du bonus 4 pièces T7 et avec un prêtre ombre dans le groupe et en insérant bien ses connexions, on arrive à rester assez longtemps full. En étant concentré, on gratte les premières places du DPSmeter sans trop de problème.

Les +: Un des templates top dps, du kikoocrit mais pas trop monotouche, le retour en grâce du familier qu'on ne sacrifie plus.
Les -: gangre à surveiller en R25, mana un peu dure à gérer.


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MessageSujet: Re: Guide Démoniste au complet   Guide Démoniste au complet EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:48

L'équipement


Ordre de grandeur de statistiques obtenues au niveau 80 par l'équipement (items orientés destru, niveau Naxx25) :
Citation :

Intelligence ................... 695
Endurance .................... 875
Esprit ........................... 349
Armure ........................ 1927
Score de coup critique .... 530
Score de hâte ............... 355
Score de toucher ........... 195
Puissance des sorts ....... 1513
Nombre de châsses ......... 10


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


L'équipement disponible au niveau 80, classé par iLVL décroisant, donc par "puissance" théorique décroissante:
Citation :

Tête - Epaules - Torse - Poignets - Mains - Taille - Jambes - Pieds
Cou - Doigts - Bijoux
Main droite / Deux mains - Main gauche - Baguettes


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Les glyphes
Détails des effets et niveaux
Pour plus de détail et de débat sur les glyphes, RDV ici
Etant donné le choix dans les glyphes mineures, on utilise à défaut de mieux Glyphe des âmes + Glyphe de drain d'âme + Glyphe de respiration interminable
Rouge = glyphe majeure classique, celles qui sont à priori utilisées pour la spécialisation citée.
Affliction :
Citation :

Glyphe de malédiction d'épuisement - Mineure
Glyphe d'affliction instable - Majeure
Glyphe de voile mortel - Majeure
Glyphe de hurlement de terreur - Majeure
Glyphe de siphon de vie - Majeure
Glyphe de malédiction d'agonie - Majeure
Glyphe de peur - Majeure
Glyphe de drain d'âme - Mineure
Glyphe de corruption - Majeure


Démonologie :
Citation :

Glyphe des âmes - Mineure
Glyphe de gangregarde - Majeure
Glyphe de chasseur corrompu - Majeure
Glyphe de bannissement - Majeure
Glyphe de succube - Majeure
Glyphe d'asservir démon - Mineure
Glyphe de pierre d'âme - Majeure
Glyphe de Kilrogg - Mineure
Glyphe de captation de vie - Majeure
Glyphe de marcheur du Vide - Majeure
Glyphe de pierre de soin - Majeure
Glyphe du diablotin - Majeure
Glyphe de respiration interminable - Mineure


Destruction :
Citation :

Glyphe de conflagration - Majeure
Glyphe de brûlure de l'ombre - Majeure
Glyphe de douleur brûlante - Majeure
Glyphe d'immolation - Majeure
Glyphe de trait de l'ombre - Majeure


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Les enchantements et améliorations d'objets au lvl80
Tarifs au patch 3.0.8
Citation :

Tête : Arcanum des mystères ardents ~ Requiert Kirin Tor Révéré ~ +30 sp +20 crit
Epaules : Calligraphie supérieure de l'orage ~ Requiert Les Fils de Hodir Exalté ~ +24 sp +15 crit
Epaules : Calligraphie inférieure de l'orage ~ Requiert Les Fils de Hodir Honoré ~ +18 sp +10 crit
Dos : Vitesse supérieure ~ Poussière d'infini (16), Essence cosmique supérieure (4) ~ +23 hâte
Torse : Caract. puissantes ~ Eclat de rêve (4), Cristal abyssal (4) ~ +10 caracs
Torse : Super caractérisiques ~ Poussière d'infini (4), Essence cosmique inférieure (2) ~ +8 caracs
Poignets : Puissance des sorts excellente ~ Poussière d'infini (6), Essence cosmique supérieure (6), Eclat de rêve (1) ~ +30 sp
Poignets : Puissance des sorts sup. ~ Poussière d'infini (Cool, Essence cosmique inférieure (4) ~ +23 sp
Mains : Puiss. des sorts exceptionnelle ~ Poussière d'infini (4), Essence cosmique inférieure ~ +28 sp
Mains : Précision ~ Poussière d'infini (15), Essence cosmique supérieure (5) ~ +20 toucher
Ceinture : Boucle de ceinture éternelle ~ Ajoute une châsse ~ Forgeron
Jambes : Fil ensorcelé brillant ~ +50 sp +20 esprit ~ couturier
Jambes : Fil ensorcelé saphir ~ +50 sp +30 endu ~ couturier
Jambes : Fil ensorcelé rayonnant ~ +35 sp +12 esprit ~ couturier
Jambes : Fil ensorcelé azur ~ +35 sp +20 endu ~ couturier
Pieds : Marcheglace ~ Poussière d'infini (Cool, Eau cristallisée ~ +12 crit +12 toucher
Doigts : Puiss. des sorts exceptionnelle ~ Poussière d'infini (Cool, Essence cosmique supérieure (1) ~ +19 sp ~ Enchanteurs uniquement
Arme : Puissance des sorts renforcée ~ Poussière d'infini (16), Essence cosmique supérieure (4), Eclat de rêve (4), Cristal abyssal (6) ~ +63 sp
Arme : Puiss. des sorts exceptionnelle ~ Poussière d'infini (10), Essence cosmique supérieure (2) ~ +50 sp


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MessageSujet: Re: Guide Démoniste au complet   Guide Démoniste au complet EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:50

Les statistiques de personnages


Les buffs et débuffs:
Citation :

Voici la liste des buffs et débuffs que le démoniste peut poser et qui rentrent en conflit avec ceux d'autres classes. Le fonctionnement depuis wotlk est le suivant: le plus puissant seulement d'une catégorie est actif. Par exemple, Cri de commandement et Pacte de sang sont dans la même catégorie. Si un personnage peut théoriquement bénéficier des deux, seul le plus puissant sera actif. Il convient donc de choisir en fonction de ses compères de raid quel talent améliorer, quel amélioration lancer ou pas pour ne pas faire de doublons inutiles.


Cette liste reprend uniquement les catégories dans lesquelles un sort démoniste apparait. LA liste complète est disponible ici


Débuff d'armure (mineur): Lucioles, Piqûre,Malédiction de témérité
Débuff d'augmentation des dégâts magiques subis: Porte-peste d'ébène, Terre et lune, Malédiction des éléments
Buff d'augmentation des dégâts magiques: Focalisation de la magie, Esprit divin amélioré, Totem langue de feu, Totem de courroux, Pacte démoniaque
Débuff de diminution de la puissance d'attaque: Rugissement démoralisant, Malédiction de faiblesse, Cri démolarisant
Buff d'augmentation de vie: Cri de commandement, Pacte de sang
Buff d'augmentation d'intelligence: Intelligence des arcanes, Intelligence gangrenée
Buff d'augmentation d'esprit: Esprit divin, Intelligence gangrenée
Débuff de réduction de vitesse d'incantation: Malédiction des langages, Lenteur, Poison de distraction mentale





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Priorité des stats:
Citation :

1% hate= 32.8 au score de hate
1% crit= 45.9 au score de crit = 166 intell
1 esprit= +3 à connexion et +0.3 dégats des sorts.


* Prio 1: score de toucher > atteindre le cap
* Prio 2: toutes spé confondues, + dégâts des sorts, particulièrement dans les spé basées sur l'affliction
* Prio 3: critique et hâte. Il est plus ou moins reconnu que 10% de hâte est une base solide et que passé cette valeur la hâte influe de moins en moins (sauf changement à venir en affli sur le scaling des dots et du GCD). Pour le critique, dans les spés tirant parti de ruine, 30% est un bon objectif à atteindre.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Exemples de répartition: (stats feuille de personnage self buff)
Citation :

Spé démonologie / ruine: 262 toucher / 2000+ dégâts des sorts / 320 hâte / 25% crit
Spé affliction: 262 toucher / 2000+ dégâts des sorts / 320 hâte / 15% crit
Spé deep destruction: 262 toucher / 1800+ dégâts des sorts / 320 hâte / 30% crit


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De l'esprit depuis WOTLK:
xxx


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Les cycles de jeu
Citation :

Depuis wotlk, l'affli n'est plus la seule spé à offrir un peu de complexité de jeu dans le maniement des sorts et leur enchainement. Fini donc le temps du "Le plus efficace, c'est le spam". Voici une proposition de cycles selon les spé afin d'optimiser son dps dans une optique PVE.


Affli / Affli - Démono / Affli bolt - ruine
La clé est ici la maintien des dots "up" le plus possible. Dans un monde parfait, tous les dots sont présents sur la cible avec le moins de temps morts possibles, sans se chevaucher. On posera en premier les dots dont la durée est la plus longue puis SB / Inci en filling Spell (sort de remplissage, le temps d'avoir à recommencer le cycle). Un exemple typique:
Malédiction > Hanter > Corruption > AI > || (Immo) > (Siphon) > SB ou inci *X > (Malé) > Hanter > AI ... (répéter à partir de || )
La subtilité vient de la désynchronisation qui apparait vite du fait de la durée de dots. Ceci sera peut être amené à changer dans les patchs suivant, mais pour le moment des addons tels que dotimer sont un vrai plus pour refresh ses dots au meilleur moment et ne pas laisser de temps mort en respectant bêtement le cycle à l'infini.


Destru / Destru - Demono
C'est le gros changement avec wotlk. Le full destru gagne en complexité et encore plus (si c'était possible) en dynamisme. Deux écoles s'affrontent parmis ceux qui ont pris Backdraft dans leurs talents et qui dont jouent à la conflagration. La solution la moins contraignante reste:
Malé > Corrup > Immo > Inci*X > Conflag > Chaos Bolt > ... (répéter)
En destru - démono, donc à priori sans conflagration, le cycle est beaucoup plus simple car pas besoin de réagir avant la fin de l'immo:
Malé > Corrup > Immo > Inci*X > ... (répéter)


Bien sûr, selon l'exotisme de votre template (conflag mais de chaos bolt ou affli - démono sans AI par exemple) et la situation (besoin ou pas de poser le siphon de vie par exemple), ceci peut varier !
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