Once Upon A Wipe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Once Upon A Wipe

Forum officiel de la guilde Once Upon A Wipe, sur le serveur Way Of Elendil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fosse de Saron (FdS)

Aller en bas 
AuteurMessage
Valleryan

Valleryan


Messages : 84
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 28
Localisation : Dans les ténèbres...

Fosse de Saron (FdS) Empty
MessageSujet: Fosse de Saron (FdS)   Fosse de Saron (FdS) EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:13

PRESENTATION :


Cette instance se situe au même endroit que FdA, la Forge des Âmes.
L'entrée est celle de droite en entrant.

Son accès n'est débloqué qu'une fois la quête effectuée dans FdA.

Cette instance est un peu spéciale niveau fonctionnement, il y a une suite logique afin d'effectuer la quête et de donc débloquer l'accès à l'instance suivante.

STRATEGIE :


Il y a 3 boss différents. Le premier est le : Maître-forge Gargivre.

I] Maître-forge Gargivre

Pour commencer ses capacités :

Congélation :

Glace une cible aléatoire, réduit sa vitesse de déplacement de 50% et lui inflige des dégâts de Givre importants au bout de 14 sec.

Gel prolongé :

Le Maître-forge est en permanence entouré d'un courant d'air froid, ce qui fait subir des dégâts de Givre à toutes les créatures vivantes à proximité.

Lancer de saronite :

Lance un énorme morceau de Saronite.

Piétinement tonitruant :

Terrasse tous les ennemis proches et les stupéfie brièvement.

Vague glaciale :

Une cascade d'eau gelée déferle sur les ennemis dans un cône de 65 mètres devant le lanceur et inflige des dégâts de Givre.


Par la suite, la stratégie :

Au début du combat, le boss est accompagnée de quelques adds non élites, tuez les rapidement.

Pendant tous le combat, le boss va vous infliger un débuff " Gel prolongé ", qui inflige environ 400 points de dégâts de givre toutes les 2 secondes et augmente les dégâts de givre subits de 20%, il peut être stack jusqu’à 30 fois. Pour faire disparaître ce débuff, vous aurez besoin de vous cacher derrière des Blocs de Saronite.

A 66 et 33% de points de vies, le boss va lancer une AoE qui étourdit le groupe " Piétinement tonitruant ", il en profite pour se rapprocher de sa forge et de forger son arme " Forger une lame gelée" , ce qui va augmenter ses dégâts de 100%.

Une fois a 66% de points de vie il lance " Vague glaciale " devant lui, ainsi, il faut que le tank place le boss dos au groupe, pour que lui seul ai le souffle.

Une fois a 33%, le boss utilise " Congélation " sur un joueur au hasard, ce sort réduit sa vitesse de déplacement de 50% et inflige des dégâts après 14 secondes.

Continuez ainsi jusqu'au down et pensez à vérifier que la quête est correctement validée avant de continuer, sinon vous finirez par être bloqué.

Continuez votre route vers le deuxième boss : Krick et Ick mais seul Ick nous attaque, Krick étant le créateur du boss en fait.

II] Krick et Ick

Les capacités :

Chair pustuleuse :

Tire sur un ennemi un trait de poison qui lui inflige des dégâts de Nature, puis des dégâts supplémentaires toutes les 5 sec. pendant 10 sec.

Déchets toxiques :

Inflige des dégâts de Nature à tous les ennemis se trouvant dans l'acide. Dure 10 sec.

Nova de poison :

Fait jaillir une énorme giclée de poison qui blesse toutes les cibles proches. Dure 21 sec.

Poursuite :

Le super zombie se fixe sur une cible aléatoire.

Confusion de la poursuite :

Déconcerté par le changement d'ordres, le zombie se déplace plus lentement. Vitesse de déplacement réduite de 50%. Dégâts augmentés de 100%. Ne peut être raillé.

Barrage explosif :

Lance des mines des Arcanes explosives sur tous les ennemis proches.


Parlons maintenant de la stratégie :

Avant d'engager le boss, n'oubliez pas de tuer tous les mobs présent dans la zone, certains pourrait être aggro pendant le combat.

Pendant toute la durée du combat le boss va faire apparaître des flaques de poison au sol, il ne faut pas rester dedans sinon vous perdrez 25% de vie toutes les 2 secondes.
De plus, il va utiliser " Barrage explosif ", qui va lancer des Orbes Explosives autour de lui qui grandissent avant d'exploser, il ne faut pas rester a proximité lors de l'explosion sous prétexte de recevoir 6000 points de dégâts.

Parfois, Krick (le gnome) poursuit un joueur du groupe choisit au hasard, ce joueur doit courir pour éviter d'être touché par le gnome le temps de sa poursuite, cela ne devrait pas poser de problème car Krick subiras le débuff " Confusion de la poursuite ", attention tout de même car cela augmente les dégâts qu'il inflige de 100%.

A un moment, le boss va incanter " Nova de poison ", il faudra que tous le monde s'enfuit a plus de 18 mètres pour ne pas être touché par la nova.


Respectez la strat' et vous pourrez down ce boss et ainsi continuer vers la fin du donjon. Continuer votre chemin en tuant les mobs que vous rencontrez et vous finirez par arriver au boss final : le Seigneur du Fléau Tyrannus.


III] Seigneur du Fléau Tyrannus.

Parlons de ces capacités :

Choc énergique :

Un coup puissant qui fait tomber l'ennemi et lui inflige des dégâts physiques.

Marque de Frigecroc :

Désigne la cible qui sera attaquée par le wyrm de givre du suzerain Tyrannus.

Marque du suzerain :

Laisse sur un ennemi la marque de Tyrannus, qui fait que tous les dégâts infligés par l'ennemi marqué sont réfléchis sur la cible principale du lanceur, et tous les soins qu'il prodigue sont amplifiés et réfléchis vers le lanceur.

Puissance impie :

Charge le lanceur de puissance ténébreuse, ce qui augmente ses dégâts physiques de 100% pendant 10 sec.


Abordons maintenant la stratégie :

Au début du combat, le boss sera en vol sur sa monture, vous pourrez en profiter pour le dps, une fois revenu au sol, il faut que le tank le prenne.

Pendant toute la durée du combat, le dragon sélectionne un membre du groupe avec sa " Marque de Frigecroc ", cette personne va subir des dégâts en AoE, il est donc impératif qu'elle s'écarte du reste du groupe.

Par moment, le boss utilise " Puissance impie ", ce qui augmente ses dégâts de 100%, le tank doit alors kitter le boss durant les plaques de givres " Déflagration glaciale " déposée par le dragon, en effet, elle réduise sa vitesse de déplacement de 75%, ce qui va faciliter le kitting.

Le boss va aussi infligé le débuff " Marque du suzerain ", la personne ayant le débuff va renvoyer les dégâts et les soins infligés au boss, ainsi, si c'est un soigneur qui est visé, ses soins vont soigner le boss, si c'est un dps, les dégâts qu'il va infliger vont être renvoyer sur le tank.

/!\ Il faut donc arrêter de heal ou de dps pendant la durée du débuff. /!\

Continuer ainsi et c'est le down final ! cheers 


PS : Pensez à vérifier votre quête qu'elle soit validée, sinon vous devrez refaire pour débloquer l'instance suivante.


Je vous souhaite bonne chance et bon courage pour cette instance !
Revenir en haut Aller en bas
 
Fosse de Saron (FdS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon A Wipe :: IG :: Player vs Environment :: Donjons-
Sauter vers: