Once Upon A Wipe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Once Upon A Wipe

Forum officiel de la guilde Once Upon A Wipe, sur le serveur Way Of Elendil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sanctum d'Obsidien (Sartharion)

Aller en bas 
AuteurMessage
Valleryan

Valleryan


Messages : 84
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 28
Localisation : Dans les ténèbres...

Sanctum d'Obsidien (Sartharion) Empty
MessageSujet: Sanctum d'Obsidien (Sartharion)   Sanctum d'Obsidien (Sartharion) EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:21

PRÉSENTATION :


L'entrée de ce donjon se fait au Temple de Repos de Ver, dans la Désolation des Dragons.
Et c'est le portail du milieu. Celui de droite n'étant pas actif et celui de droite menant au Sanctum Rubis (Halion).


Par la suite, ce raid peut s'effectuer de deux manières différentes :

-> Classique, avec le down des trois drakes ( Tenebron, Obscuron et Vesperon ) puis Sartharion.
-> Hardcore, avec le down des trois drakes + Sartharion en même temps. [Manière que je n'aborderais pas dans ce post car on ne le fera pas de suite]


STRATÉGIE :


Pour commencer, il faut se diriger sur la gauche, pas directement sur Sartharion, tout en nettoyant les mobs sur le chemin.
Vous arrivez donc sur le premier drake : Vesperon.

I] Tenebron

Pour commencer, ses habilités :

Souffle d'ombre :

Ténébron souffle un cône de 15 mètres de portée devant lui, effectuant de gros dégâts de base. (Qui peuvent donc être affectés par des débuffs)

Fissure d'ombre :

Ténébron invoque une fissure d'ombre sous les pieds d'un membre du raid aléatoirement. Après 5 secondes, toute personne dans la zone subit des dégâts d'ombre de base. (Qui peuvent donc être affectés par des débuffs)

Éclosion des œufs :

Lors de son apparition, Ténébron invoque des oeufs et les fait éclore. Quelques secondes plus tard, les oeufs deviennent des dragonnets en bon nombre. (Ces dragonnets ont une capacité propre " Affaiblissement de l'armure " , qui réduit fortement l'armure de la cible et qui est cumulable jusque 5 fois /!\)


Place à la stratégie:

Ce drake est assez simple. Il suffit tout simplement que le tank tourne le drake dos au raid pour éviter les dégâts du " Souffle d'ombre " et que le raid soit attentif au sort " Fissure d'ombre ".
Il faut aussi ne pas oublier de dps les dragonnets dès qu'ils popent sinon votre tank ne fera pas long feu vu le débuff d'armure cumulable et considérable qu'ils vont lui mettre.

Continuez ainsi jusqu'au down ( cheers ) puis mettez vous en route vers la suite, tout en nettoyant le chemin.
Vous arrivez sur le deuxième drake : Obscuron.

II] Obscuron

Tout d'abord, ses habilités :

Ce sont les mêmes que Ténébron, excepté le pop d'oeufs.

Place à la stratégie :

La stratégie est la même que Ténébron sauf qu'il n'y a pas le pop de dragonnets, donc pas de switch de cible temporaire. Il s'agit juste de taper comme on aime le faire. (:3)


A nouveau, on tape jusqu'au down ( cheers ) et on continue notre highway to hell-... Euh, to the next drake : Vesperon. (Tout en nettoyant le chemin en cours de route à nouveau)

III] Vesperon

Pour commencer, ses habilités :

A nouveau, comme les drakes précédents, sans le pop d'oeufs et de dragonnets.

Place à la stratégie :

La stratégie est la même que Ténébron sauf qu'il n'y a pas le pop de dragonnets, donc pas de switch de cible temporaire. Il s'agit juste de taper comme on aime le faire. (:3) {Oui, je me répète mais j'ai un peu eu la flemme d'écrire un nouveau paragraphe alors qu'un copier/coller suffisait}


Et donc, on continue de taper encore une fois jusqu'au down ( cheers ) et on reprend notre chemin pour enfin arrivé à la partie la plus intéressante du donjon, j'ai nommé : Sartharion, le boss final !

IV] Sartharion

Tout d'abord ses capacités :

Souffle de Flamme :

Souffle en cône de 45m de portée, effectuant 9-11000 dégâts DE BASE de feu. (Ces dégâts sont affectés par les debuffs de sensibilité au feu)

Fouette-queue :

Attaque effectuant 3-4000 dégâts physiques et étourdissement durant 2s dans de quelques mètres autours de la queue de Sartharion.

Enchainement  :

Dégâts physiques faibles sur la cible de Sartharion, plus importants pour les non-tanks, ils ne touchent normalement personne excepté la cible de Sartharion.


Mais aussi des aptitudes extérieurs au boss :

Pluie d'élémentaire :

Durant tout le combat, des météores tombent aléatoirement sur la plate-forme centrale, infligeant environ 2000 dégâts de feu DE BASE (affectés par les debuffs d'augmentation de dégâts de feu) sur une petite zone.
Elles provoquent aléatoirement l'apparition d'un Brasier de Lave.

Tsunami de flammes :

Cette aptitude est l'aptitude qui rythme tout le combat contre Sartharion, avec ou sans ses adds.
Elle est lancée avec un cooldown de 30 secondes, et est lancée en moyenne dans les 5 secondes suivant la fin du cooldown.
Elle consiste en une vague de flammes qui traverse latéralement la plate-forme centrale.
A l'impact avec un joueur, elle l'éjecte (en général en direction de la lave entourant la plate-forme), lui inflige de lourds dégâts de feu, et lui pose un debuff qui lui inflige de très lourds dégâts sur 4 secondes.
A n'importe quel moment du combat, se trouver sur le chemin d'une vague de flamme signifie une mort quasiment certaine. Il est possible (et indispensable) d'éviter ces dégâts.


Place à la stratégie :

Le tank doit pour commencer tanker le boss de manière à mettre son flanc sur le côté (face à l'entrée du raid, c'est le mieux) de manière à ce que les dps puisent être libre de faire leur rôle. Car si il le tank dos au raid, les dps se prendrait les coups de queues (le premier qui fait une blague douteuse, je le déglingue).
Par la suite, les heals doivent surveiller le tank de très près car le souffle de flammes fait assez mal, mais doivent aussi garder un œil sur les dps qui peuvent subir de très lourds dégâts suite aux 2 aptitudes extérieurs du boss.

Pour éviter le " Tsunami de flammes ", les dps devront se déplacer. La technique est toute bête, soit vous reculez, soit vous avancez. Car le tsunami attaque une zone latéralement.
/!\ Attention ! Il faut l'esquiver ABSOLUMENT ! Les dégâts subis sont importants et le DoT fait assez mal aussi. Si vous pouvez simplifier le boulot des heals et donc leur permettre de se focaliser sur le tank, pensez y ! /!\

Pour les Brasiers de Lave qui popent suite au sort " Pluie élémentaire ", il va falloir que le MT2 (Main Tank 2) les prennent directement et que les dps CAST (pas les CaC, qui doivent rester sur le boss) switchent dessus au plus vite car si ils ne sont pas down, ils peuvent enrager et ça peut aboutir à un wype.


Continuez ainsi jusqu'au down et appréciez votre victoire tous ensemble dans notre cher taverne de Dalaran, l'Abracadabar !  cheers 


Je vous souhaite un bon courage et bonne chance pour ce raid !
Revenir en haut Aller en bas
 
Sanctum d'Obsidien (Sartharion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon A Wipe :: IG :: Player vs Environment :: Raids :: Sanctum d'Obsidien-
Sauter vers: