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 Épreuve du Champion. (EDC 5)

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Valleryan

Valleryan


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MessageSujet: Épreuve du Champion. (EDC 5)   Épreuve du Champion. (EDC 5) EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:08

PRÉSENTATION :

Tout d'abord, où se situe elle? Elle se situe au Tournoi d'Argent dans la Couronne de Glace. Et l'entrée de cette instance est l'entrée Nord. (Celle de l'Est étant l'entrée de l’Épreuve du Croisé, le raid)

Ensuite, cette instance se déroule en trois parties.

I] Première Partie :

Les Champion des factions


Le premier combat se passe sur une monture. Prenez une lance (des rateliers sont disponible à cotés), puis montez. N'oubliez pas de vous buff avant de monter sur la monture, car la 2ème partie du combat se passe à pied.

3 chefs de factions avec 3 champions vont arriver par la porte et se placer dans la pièce. Vous aurez largement le temps de vous mettre 3 boucliers avant de commencer le combat.
Comme les quêtes au tournoi d'argent (absentes sur ce serveur pour le moment), vous devrez tuer les 3 champions de chaque faction (soit 9 champions à tué au total), ils arrivent par vague de 3 en fonction de leur faction.
A noter que, si votre monture perd trop de vie, vous pourrez en descendre pour en reprendre une autre.

Une fois ces 9 champions tués, les 3 chefs de factions arrivent en même temps.
Donnez un ordre de focus, brisez leurs bouclier, et tuez les.
Une fois mort, ils seront "Piétiné" et seront bloqué au sol : si vous mettez trop de temps à tuer les autres chefs de factions, ils vont se relever, puis essayer d'aller chercher une nouvelle monture, pour leur en empêcher, repasser leurs simplement dessus avec votre monture pour les empêcher de bouger.

Une fois mort, vous descendrez automatiquement de votre monture, nous passons maintenant à la phase à pied.

Vous affrontez de nouveaux des 3 chefs de factions : rien de très compliqué ici, je ne vais pas détailler les sorts de chacun.
Le tank prend les 3 sur lui, et vous conservez l'ordre de focus précédent (de préférence, le plus faible d'abord (chasseur ou mage), puis le soigneur et enfin le dernier.

Le loot va apparaitre dans la Cache du Champion au milieu de la salle.

Ensuite , la deuxième partie va commencer, vous devez combattre soit Eadric le Pur, soit Confesseur d'argent Paletress, le choix est totalement aléatoire.

II] Deuxième Partie :

Avant que le combat contre le boss commence, il y aura des petits groupes de mobs avant. Au début, le boss va arriver en même temps que 3 groupes de 3 mobs qui viendrait se placer à différents endroits. (Un à droite, un au centre, un à gauche)
Il va falloir tuer les groupes de mobs avant, groupe par groupe et non les trois groupes en même temps.
Dans les groupes, il y a 3 types de mob a dps dans l'ordre suivant: Prêtresse d'argent, Manieur de lumière et des Moines d'argent.
Il faut bien dps le Moine d'argent en dernier, car, dès qu'il est à 1% de vie, il devient immune à toute attaque et lance "Méditation finale" qui réduit la vitesse de déplacement et de cast de 70%, puis il meurt.

Par la suite, il y a deux choix possibles pour les boss, avec chacun leur stratégie propre :


Eadric le Pur :


Tout d'abord, ses capacités :

Radiance :

Eadric est baigné de lumière, ce qui inflige 4750 à 5250 points de dégâts du Sacré aux ennemis proches qui le regardent et les fait errer, aveuglés, pendant 2 sec.

Vengeance :

Les attaques en mêlée d'Eadric ont une chance de faire de sa prochaine frappe en mêlée un coup critique.

Marteau de la justice :

Etourdit un ennemi, le rend vulnérable au Marteau du vertueux et l'empêche de se déplacer et d'attaquer pendant 6 sec.

Marteau du vertueux :

Projette un marteau qui inflige 14000 points de dégâts du Sacré à sa cible. Si la cible n'est pas affectée par Marteau de justice, elle peut s'emparer de ce marteau et le renvoyer sur le lanceur.

Et maintenant, sa stratégie :

Le combat est très simple.
Quelques petites astuces : il va poser son Marteau de la justice sur un joueur, ce qui va l’étourdir, cette capacité est dispellable, si aucun joueur de votre groupe ne peut la dispell, il va utiliser son attaque Marteau du vertueux, ce qui va infliger 14 000 points de dégâts de sacré au joueur.
Si jamais vous avez correctement dispell le Marteau de la justice et le joueur se retrouveras avec le marteau de Eadric en main, pour réaliser le haut fait " Un marteau pour les pwner tous ".
Quand le boss lance Radiance, il est écrit "Protégez vous les yeux", retournez vous (dos au boss) pour éviter ce sort (principalement pour le tank).



Confesseur d'argent Paletress


Pour commencer, ses capacités :

Châtiment sacré :

Châtie un ennemi en lui infligeant 4500 à 5500 points de dégâts du Sacré.

Flammes sacrées :

Immole un ennemi dans les flammes, le brûle et lui inflige des points de dégâts de Feu supplémentaires toutes les 2 sec. pendant 8 sec.

Rénovation :

Rend à une cible alliée 17500 points de vie toutes les 3 sec.

Confession :

Force la cible à confier ses plus noirs souvenirs.

Invocation d'un souvenir :

Invoque un souvenir du passé, cela peut être des boss passé (tel que Ignis, Onyxia ect...). Ils ont tous les même attaques :

-> Cauchemar éveillé :
Insuffle la peur aux ennemis proches, qui subissent des dégâts d'Ombre périodiques et sont obligés de fuir pendant 3 sec.

-> Ombres du passé:
Les Ombres du passé se tordent autour de la cible, ce qui lui inflige des dégâts d'Ombre et réduit ses vitesses d'attaque et d'incantation de 90% pendant 4 sec.

-> Vieilles blessures :
Inflige 1500 points de dégâts physiques à un ennemi toutes les 1 sec. pendant 12 sec.


Maintenant, sa stratégie :

La Paletress va invoquer un souvenir au hasard, pendant que ce souvenir est en vie, elle possède un bouclier qui réduit de 100% les dégâts subits, mais elle continue d'attaquer le tank.
Le déroulement du combat : attaquez la jusqu'a qu'elle invoque le souvenir, tuer le, puis achever la.
A noter que la Rénovation qu'elle se pose est magique : vous pouvez donc la dispell pour accélérer le combat.
Pour le combat contre le souvenir n'oubliez pas l'aura de résistance d'ombre ou la prière de protection contre l'ombre ainsi que les anti-fear.


Place maintenant à la troisième et dernière partie de l'instance.

III] Troisième partie :

Le Chevalier Noir.

Le dernier boss est le Chevalier Noir. Son combat se passe en trois phases.

La première, il est dans sa forme classique (Mort-vivant avec son armure).
C'est au tank d'intervenir en 1er en générant beaucoup de menace, s'en suit après cela un combat assez classique où tout le monde fait son rôle avec comme petit inconvénient : un moment donné, un add va pop et il va falloir le dps au plus vite pour le tomber.
Une fois cet add mort, il faut achever le boss, ce qui a pour effet d'enclencher la deuxième phase.

La deuxième phase, le Chevalier Noir revient dans une forme plus originale puisqu'il n'est plus qu'à l'état de squelette, mais ne vous fiez pas aux apparences.
Dès le début, tout le monde doit être pack sur le boss car il va lancer son " Armée des morts " et faire pop des goules, qui ont très peu de vie.
Il va falloir les tomber au plus vite et tout aussi vite après leur mort, changer d'endroit car les cadavres vont exploser et faire de gros dégâts.
Après cette étape, cela redevient classique avec le fait de simplement tomber le boss.

La troisième phase, le Chevalier Noir revient dans sa dernière forme, sous forme d'esprit.
Cette phase peut-être résumée par deux phrases, la première est celle du guerrier : " TAPAAAAAAYYY ! " et la deuxième, celle du tank : " VIIIIIIIITE ! J'me fait défoncer ! "
Il faut tout simplement tomber le boss le plus vite car il va lancer un sort qui va infliger des dégâts assez importants et surtout stacker une augmentation des dégâts subis qui va finir par faire ÉNORMÉMENT mal.
Alors le seul conseil que je dois donner c'est : Burst, burst et burst !

Après cela, c'est fini et vous pourrez sourire fier de votre down !  cheers 

Je vous souhaite bon courage pour cette instance !  Razz 

PS : Les strat's sont les mêmes en Normal Mode et en Héroïque Mode.
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